Carte d'identité et passeport
Contact
État Civil
6, rue Massillon 34120 Pézenas
Tél : 04 67 90 41 00
Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Procédure
Étape 1
Pour faire une demande de carte d’identité ou de passeport, il existe deux moyens différents pour débuter la procédure :
- Retirer au guichet de la mairie, un CERFA à remplir lisiblement en majuscules et en noir
- Faire une pré-demande en ligne sur le site : ants.gouv.fr, à imprimer ou connaître son numéro de dossier.
Étape 2
Une fois la pré-demande effectuée, il faut prendre rendez-vous en Mairie pour finaliser la demande avec les pièces justificatives.
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone 04 67 90 46 55.
Avant la prise de rendez-vous en ligne, merci de lire le document ci-dessous :
Dématérialisation
Pézenas est une commune adhérente à la dématérialisation :
La dématérialisation des échanges permet à la commune de transmettre les données d’état civil à une autre commune, de façon complétement dématérialisée. Dans le cas d’une demande de passeport et/ou de carte nationale d’identité, chaque citoyen né dans une commune engagée dans le processus de dématérialisation n’a plus à présenter son acte de naissance pour faire sa demande de passeport et/ou de carte nationale d’identité.
- Si vous êtes un français né à Paris : la fourniture d’un acte de naissance pour une demande de passeport et/ou carte nationale d’identité n’est plus nécessaire. Cette mesure est valable pour tous les arrondissements.
- Si vous êtes français né à l’étranger, le service central d’état civil (SCEC) de Nantes participe à la dématérialisation de l’état civil. La vérification de votre état civil s’effectuera de façon dématérialisée. Vous n’avez pas d’acte de naissance à fournir.
Il faut vérifier si votre ville de naissance est concernée :