Les élus municipaux débuteront les balades de quartier par l’avenue de Verdun à partir du 3 octobre !

Comme l’an dernier et dans la continuité des actions de proximité déployées depuis le début du mandat par la municipalité, l’équipe municipale ira à la rencontre des habitants dans leur quartier en commençant par les riverains de l’avenue Verdun au début du mois d’octobre.

5 dates seront en effet proposées aux habitants afin qu’ils puissent relayer directement auprès des élus et des agents de la collectivité et des collectivités partenaires (Agglo, Sictom) les problématiques de vie quotidienne auxquelles ils peuvent être confrontés.

Afin de sortir du formalisme habituel des réunions de quartier, ces rencontres se déroulent en deux temps : le premier temps est consacré à une balade dans une partie du quartier, le deuxième temps est le partage d’un moment convivial dans un lieu incontournable pour les citoyens : le bureau de vote, ou quand cela est possible, en extérieur. Le parcours de chaque balade est communiqué à l’avance afin que chacun puisse y participer.

Afin que les habitants puissent connaitre leurs élus référents de quartier ainsi que le secteur géographique auquel ils sont rattachés, la ville a mis en place un index des rues sur le site de la Ville consultable ici : https://www.ville-pezenas.fr/bureaux/

La première balade aura lieu mardi 3 octobre 2023 dans le secteur de l’Avenue de Verdun (zone 3, bureau de vote n°3) à partir de 16h00. Le point de départ de la balade est le croisement de la rue G. Halimi et l’Avenue de Verdun, se poursuivra Chemin des Horts, rue Lord Clive, impasse des Rosetiles, intersection avenue Curée/bd Joliot Curie, place Bonnet puis au croisement de l’avenue Curée et du boulevard Sarasin et se termine à 17h45 en salle des mariages où l’échange se poursuivra autour d’un moment convivial.

La deuxième balade de quartier se tient lundi 9 octobre dans la zone 1 et 2 (bureaux de vote n°8 Club House JC Carayon et n°4 salle Malaterre) à partir de 16h au départ de la rue Fraissinet. Le parcours emprunté est le suivant: Placette des Elfes, caserne des pompiers, rue Hélène Boucher, rue Jean Mermoz, Allée Clément Ader et se termine à 17h30 en salle Malaterre où l’échange se poursuivra autour d’un moment convivial.

La troisième balade de quartier se tient lundi 16 octobre dans la zone 4 (bureau de vote n°6 ateliers municipaux), plus précisément dans le secteur de Conas. Rendez-vous est donné aux riverains du hameau à 16h00 place du Mourras. Le parcours emprunté est le suivant : cimetière, rue des Hortes, rue du Gué, rue du Perdigual, Place du Castel et se terminera à 17h30 en plein air sur la place du Mourras où l’échange se poursuivra autour d’un moment convivial (repli aux Ateliers Municipaux si météo défavorable).

La quatrième balade de quartier se tient lundi 24 octobre dans la zone 5 (bureaux de vote n°1 Maison du Peuple et 2 Restaurant Municipal) du centre-ville. Rendez-vous est donné à 16h00 place de la République. Le parcours emprunté est le suivant : rue Jean-Jacques Rousseau, rue Plauche, avenue Louis Montagne, rue Capitaine David,  rue Conti et se terminera à 17h30 dans la salle du restaurant municipal (accès par la cour d’honneur rue Massillon) où l’échange se se poursuivra autour d’un moment convivial.

La cinquième balade de quartier se tient lundi 6 novembre dans la zone 6 (bureaux de vote n°5 CFPPA et n°7 Gare du Nord). Rendez-vous est donné à 16h00 croisement chemin de Castres/route de Montpellier. Le parcours emprunté est le suivant : Confiserie Boudet (usine de berlingots), croisement chemin du Tartuguier/chemin de Chichery, chemin d’intérêt local/pont enjambant la Peyne, rue Commandant Alengry et se terminera à 17h30 dans la salle de la Gare du Nord où l’échange se poursuivra autour d’un moment convivial.