NOUVELLES BORNES D’ACCÈS

CENTRE HISTORIQUE

✅ Ayant la volonté de sécuriser et de piétonniser le centre historique, la Ville de Pézenas a procédé au remplacement et au renforcement des bornes d’accès au centre historique dont les précédents modèles étaient obsolètes et en mauvais état.

📍 Ces bornes sont désormais installées et actives à la Porte Faugères et aux rues Montmorency, Albert-Paul Alliès, François Oustrin et de la Foire.

⚠ Pour rappel, afin d’assurer le bon fonctionnement du système, les véhicules doivent être positionnés devant la borne – sur le capteur au sol – pour être parfaitement détectés.

👉 Environ 250 télécommandes ont été distribuées à ce jour aux résidents du centre historique sous conditions déterminées par la Police Municipale.

👉 Pour permettre les livraisons et une circulation motorisée plus aisée en début de matinée, les bornes seront abaissées de 7h à 10h30.

ℹ️ Afin de laisser une possibilité de quitter le centre historique, une boucle de détection automatique est installée dans le sens sortant rue François Oustrin. Pour entrer à ce niveau là du centre historique, il faut évidemment une télécommande.

Des boucles de détection, suite à l’action de la télécommande, en sens entrant et sortant sont installées à la Porte Faugères et aux rues Montmorency et Albert-Paul Alliès. Rue de la Foire, la boucle de détection, à partir de la télécommande, ne fonctionne qu’en sens sortant.

✅ L’ensemble de ce chantier représente un engagement financier de 165 543 € porté par la Ville de Pézenas.

Il contribue à la valorisation de notre patrimoine, à l’attractivité du cœur de ville et la qualité de vie de ses résidents.