Mobilités
Afin de favoriser les mobilités douces, l’équipe municipale vise depuis 2020 à désengorger le centre-ville des véhicules en proposant une offre de stationnement périphérique gratuite avec une meilleure offre de services attenants (WC publics).
Ainsi, plusieurs parkings ont été rénovés et/ou mis en service :
Parking des Cordeliers (400 places, payants pour les extérieurs de juin à septembre)
Parking des Amandiers 2 (38 places, 80 à terme en 2026)
Parking rue Commandant Alengry (+ 20 places supplémentaires)
Parking avenue de Plaisance (120 places)
Prochainement (2025-26), le parking situé avenue Tastavin Llopis doit permettre de créer 235 places de stationnement supplémentaires.
Mobilités douces : priorité aux piétons et aux vélos
Accolée à cette stratégie de déploiement d’une offre de stationnement gratuite ou payante, la ville poursuit le déploiement des pistes cyclables sur son territoire tout en abaissant la vitesse de circulation en ville (limitée à 30km/h et à 20km/h sur le cours Jaurès).
De même, l’équipe municipale poursuit la création et/ou l’amélioration des cheminements piétons entre les parkings périphériques et le centre-ville
A noter : alors qu’il n’existait que 820m de pistes cyclables à Pézenas en 2020, ce sont près de 3kms de pistes cyclables supplémentaires qui auront été créées en 2026 (avenue Paul Vidal de la Blache, avenue de Plaisance, Avenue F. Curée, avenue du 11/11, avenue de Verdun à venir).