Au pont de fer de la Gare du Nord, le réaménagement attendu du parking

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} »][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »]

Il s’agit d’un point noir régulièrement identifié, notamment pour son stationnement et sa circulation complexes le samedi. L’équipe municipale, après avoir entendu les riverains, a donc fait le choix de réaliser des travaux qui, dans un premier temps, sont expérimentaux afin de voir s’ils règlent les difficultés exposées et s’ils doivent être pérennisés.

Dernièrement, ce sont donc les agents du Centre techniques Municipal qui ont accompli ces travaux en régie. Ce chantier a consisté en en la réfection et le réaménagement de la voirie et du parking situé devant le pont de fer de la Gare du Nord.

La rue du Commandant Alengry, initialement à double sens, passe désormais en sens unique, condition indispensable pour fluidifier la circulation dans le quartier et gagner des places de stationnement.

Au terme de deux semaines de chantier, des travaux de goudronnage ont été réalisés, les places de stationnement mieux tracées, 20 places supplémentaires de stationnement gratuit créées (dont 2 places PMR) amenant au total 44 places de stationnement dans cet espace et un cheminement piéton matérialisé.

Grâce à ce travail conduit en régie, la commune poursuit ainsi l’amélioration du cadre de vie dans les quartiers tout en améliorant les mobilités et l’accessibilité à Pézenas et ce en misant sur la compétence des agents communaux.

Ce schéma, s’il était fonctionnel, pourrait inspirer d’autres aménagements dans le quartier afin de toujours améliorer le confort des habitants et des usagers. Déjà, rue Paul Henri Vergnes, l’installation de barrières doit également empêcher des stationnements abusifs.

A noter que, non loin de là, avenue Tastavin-Llopis, la ville souhaite aménager un parking périphérique de 235 places et est dans l’attente des autorisations pour lancer ce chantier utile tant pour le cœur de ville que les quartiers riverains.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default »][et_pb_column _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » type= »4_4″][et_pb_image src= »https://www.ville-pezenas.fr/wp-content/uploads/2024/10/PARKING-RAYNIER-13-1.jpg » _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » title_text= »PARKING RAYNIER 13 (1) » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]