Démarches d'urbanisme et travaux
Contact
Service technique
Boulevard Jacques Monod, 34120 Pézenas
Tél : 04 67 90 41 09
Mail : services-techniques@ville-pezenas.fr
Horaires d’ouverture au public : Le lundi, mardi, mercredi et jeudi de 8h à 12h30 / Le vendredi de 13h30 à 17h30.

Retrouvez les démarches d’urbanisme et de travaux :
Projet de travaux
Les projets de travaux, de construction et d’amélioration du bâti sur la commune nécessitent une autorisation préalable délivrée par la Ville de Pézenas.
Les demandes sont étudiées en conformité avec le Plan Local d’Urbanisme (PLU) ou le Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) en vigueur. Selon la localisation et le type de projet, une demande de permis (permis de construire, d’aménager, etc.) ou une déclaration préalable de travaux est nécessaire. Un certificat d’urbanisme peut être demandé afin d’obtenir des informations sur un terrain.
Tous les formulaires d’autorisation d’urbanisme sont accessibles et téléchargeables sur le site www.service-public.fr
Depuis 1er janvier 2022, toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme doivent être déposées par voie dématérialisée : permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable de travaux et certificats d’urbanisme.
Pour déposer une demande, il suffit de créer un compte ou de se connecter via France connect sur le guichet unique et de suivre les instructions à l’écran.
Les services techniques de la ville sont à votre disposition pour toutes informations relatives au droit des sols et vous fournit les renseignements nécessaires à la constitution de vos projets.
L’accueil du public est assuré uniquement sur rendez-vous.
Les renseignements cadastraux et les demandes d’informations sont prioritairement adressés par mail.