Harcèlement scolaire et cyberharcèlement : la Ville de Pézenas poursuit sa politique de prévention auprès des familles

La Ville de Pézenas a organisé une rencontre-débat autour du harcèlement scolaire et du cyber-harcèlement le mardi 9 mai, confirmant son engagement politique en matière de prévention auprès des publics scolaires et leurs familles rendu possible grâce au dynamisme du conseiller municipal dédié à la prévention et à la sécurité, François Castillo.

Pour permettre au plus grand nombre de s’associer à cet événement, la rencontre était diffusée en direct sur la page Facebook de la Ville de Pézenas afin que les participants à l’événement puissent poser leur question aux intervenants via le Facebook live.

Etaient présents :

• La Brigade de Gendarmerie de Pézenas, représentée par le Capitaine Bruno SEGUIER, Commandant, et l’adjudant Fabrice BERMOND, référent scolaire ;
• La Maison de protection des familles de l’Hérault (MPF), représentée par l’adjudante cheffe Nathalie FERNANDEZ, commandant la MPF et le maréchal des logis chef Philippe MARTENS
• L’Équipe Mobile Académique de Sécurité (l’EMAS), représentée par M. Jean-Marc DELHOMMEAU
• L’association France Victimes 34, représentée par Mme Estelle PERRIN, juriste, et Mme Laëtitia HERAUD psychologue clinicienne,
• Enfin, le Collège Jean Bène était représenté par sa principale, Mme Lefebvre.

Dans son intervention, la Première Adjointe Rachel Saccucci a remercié les intervenants présents ainsi que le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) qui a permis la mise en lien avec France Victimes 34.

La vidéo de cette rencontre ainsi que les ressources citées par les intervenants sont accessibles sur le site de la Ville de Pézenas au lien suivant : https://www.ville-pezenas.fr/harcelement-scolaire-et-cyberharcelement-revoir-le-debat/

En complément de cette rencontre, deux projections au Cinéma de Pézenas sont proposées : Le film « Un monde » de Laura Wandel sera programmé le samedi 13 mai à 18h ainsi que le lundi 15 mai à 20h30.
A l’issue de la séance du samedi 13 mai, un débat sera animé avec la participation de la gendarmerie.