INFORMATION MISE EN ŒUVRE ACCUEIL D’ENFANTS « PRIORITAIRES »

Pour l’école Primaire :

La ville de Pézenas et l’éducation nationale accueillent les enfants de maternelle et d’élémentaire au sein de l’école maternelle Boby Lapointe (ex Perrault).

L’inscription se fait auprès de la directrice de l’école Bobby Lapointe :  06 07 37 10 44 .

L’accueil périscolaire sera assuré aux horaires habituels à partir de 7H30 ;

Les parents doivent fournir un repas froid pour leurs enfants.

Nous remercions les parents d’indiquer aux personnels d’accueil du périscolaire s’ils souhaitent que leurs enfants restent le midi et à l’accueil du soir.

En raison des contraintes et des changements de dates des vacances, l’inscription sur le site n’est pas possible. Une facture sera envoyée à la fin de mois d’avril.

Pour les parents qui n’habitent pas à Pézenas et pour lesquelles la ville n’a pas de dossier d’inscription de leur enfant,  il est nécessaire de remplir un dossier mardi matin à l’arrivée à l’école. Merci de prévoir un temps nécessaire pour faire ces démarches.

De manière générale pout tout enfant qui fréquentera l’école et le périscolaire les parents doivent fournir :

• Une attestation sur l’honneur ci-dessous
  • Un justificatif d’appartenance à une catégorie prioritaire
  • Une attestation sur l’honneur par les parents que leur enfant n’est pas symptomatique.

Pour la Crèche :

Le service d’accueil à la crèche est assuré pour les enfants des parents qui sont prioritaires (cf. pièce ci-jointe). Le service est ouvert aux horaires habituels à partir de 7H30. L’inscription se fait auprès de la directrice de la crèche aux horaires ouvrables qui donnera l’ensemble des attestations à fournir.